Education.gif

Éducation

Saviez-vous qu’au niveau de la 6e année seulement 57 % des élèves répondent aux normes provinciales en mathématiques? La Fondation des Sénateurs d’Ottawa, en partenariat avec le Club de hockey Les Sénateurs d’Ottawa, a investi dans l’avenir de notre communauté par l’entremise d’initiatives éducatives qui s’adressent aux jeunes, aux adolescents et aux jeunes adultes.  

Sénateurs@l’école

Sens_at_School.gif

Sénateurs@l’école

Plus de 107 000 élèves de plus de 1 300 classes partout dans l’est de l’Ontario et l’ouest du Québec ont participé au programme Sénateurs@l’école.

Avec des plans de leçon utilisant le sport du hockey, Spartacat et le Club de hockey Les Sénateurs d’Ottawa, le programme répond au curriculum en éducation physique, les arts du langage et les mathématiques, offrant aux enseignantes et enseignants une façon de stimuler l’imagination des élèves.

La fondation souhaite étendre le programme en incorporant plus d’activités axées sur le bien-être psychologique et physique dans les plans de leçon existants.  

 

Fonds de dotation à des institutions postsecondaires

Bursaries.gif

Fonds de dotation à des institutions postsecondaires 

La Fondation des Sénateurs d’Ottawa dispose de 1,9 million $ en bourses à des institutions postsecondaires partout dans la région. Depuis leur création, plus de 300 bourses évaluées à 358 000 $ ont été remises à des jeunes. 

Voici la liste de nos bourses :

Collège Algonquin

Programmes de bourses d’études de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa - La Fondation des Sénateurs d’Ottawa, en partenariat avec le Club de hockey Les Sénateurs d’Ottawa, a établi dix bourses annuelles d’études de 1 000 $ chacune pour les étudiants et étudiantes inscrits dans un programme à temps plein au Collège Algonquin. Les élèves des conseils scolaires Ottawa Catholic School Board et Ottawa Carleton District School Board sont invités à soumettre leur demande. Chaque conseil scolaire recevra un maximum de cinq (5) bourses.

Bourse MBNA/Fondation des Sénateurs d’Ottawa - Accordée annuellement à un étudiant inscrit à un programme de trois ans dans la spécialité des affaires (Business) ou de deux ans au programme Marketing de la gestion des affaires sportives (Marketing of Sports Business Management) qui démontre un besoin d’aide financière.

Fondation des Sénateurs d’Ottawa – Fonds pour les familles des militaires – Bourse pour études générales remise annuellement aux étudiants qui fréquentent les campus de Pembroke, Perth ou Woodroffe. La considération accordée aux militaires, aux partenaires des militaires et aux enfants des militaires inscrits à un programme à temps plein au Collège Algonquin.

Bourse Bell Canada/Fondation des Sénateurs d’Ottawa - Accordée annuellement à un étudiant qui démontre un besoin d’aide financière et qui est inscrit dans l’un des programmes de l’École de technologie de pointe (School of Advances Technology) après le deuxième semestre, avec une moyenne pondérée de B :

  • Baccalauréat ès en technologies appliquées - Photonique
  • Baccalauréat ès en technologie de l’information – Technologie de réseau
  • Technicien en génie électronique
  • Technologie en génie électronique
  • Technologie du génie mécanique
  • Technologie du génie photonique

Bourse Bell Canada/Fondation des Sénateurs d’Ottawa - Accordée annuellement à un étudiant inscrit dans le programme de gestion des affaires sportives (Sports Business Management) après le deuxième semestre, avec une moyenne pondérée de B.

Bourse Énergie Directe/Fondation des Sénateurs d’Ottawa/Bourse commémorative Bill-Patterson - Cette bourse est accordée aux étudiants du Collège Algonquin des programmes suivants : Gestion des affaires sportives, Marketing, Radiodiffusion et Télédiffusion. Les candidats doivent démontrer un besoin d’aide financière, avoir une moyenne pondérée minimale de B et démontrer une passion pour l’industrie.

Université Carleton

Bourse Bell Canada/Sénateurs d’Ottawa - Accordée annuellement à un étudiant de deuxième année d’un programme de génie ou de science et qui démontre un besoin d’aide financière.

La Cité collégiale

Bourse de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa - Accordée annuellement à un étudiant de deuxième année d’un programme de génie ou de sciences et qui démontre un besoin d’aide financière.

L’Université d’Ottawa

Bourse d’études en éducation Bell/Sénateurs - Bourse accordée à un étudiant de deuxième année de la Faculté de génie ou de la Faculté des sciences qui démontre un besoin d’aide financière.

VEUILLEZ COMMUNIQUER DIRECTEMENT AVEC LES INSTITUTIONS POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES DEMANDES DE FINANCEMENT.

Nos partenaires

Education.gif

Education

Did you know that at the Grade 6 level only 57% of students met the provincial standard in mathematics? The Ottawa Senators Foundation in partnership with the Ottawa Senators Hockey Club have invested in our community’s future through educational initiatives directed towards youth, teens and young adults.  

How we're involved:

Sens@School

Sens_at_School.gif

Sens@School

More than 107,000 students in over 1,300 classrooms across eastern Ontario and western Quebec participate in the Sens@School program.

With innovative lesson plans using the sport of hockey, Spartacat, and the Ottawa Senators Hockey club, the program delivers required curriculum in language arts, fine arts, mathematics, and physical education, giving teachers a way to inspire students’ imaginations. The Foundation hopes to expand the program by incorporating more physical and mental wellness curriculum focused activities into the current lesson plans.  

 

Education Bursaries

Bursaries.gif

Education Bursaries

Endowments at Post Secondary Schools - The Ottawa Senators Foundation has more then $1.9 million currently endowed at post-secondary institutions across the region.  Since inception more than 300 bursaries valued at $358,000 have been awarded to youth. 

Our current bursaries include:

Algonquin College

Sens Foundation Scholarship Program - The Ottawa Senators Foundation, in partnership with the Ottawa Senators Hockey Club has established ten annual scholarships of $1,000 each for students studying at Algonquin College in full-time programs. Students from the Ottawa Catholic School Board and the Ottawa Carleton District School Board are invited to submit applications. Each School Board will receive a maximum of 5 awards.

MBNA/Ottawa Senators Foundation Bursary - Awarded annually to a student registered in a three-year Business program or a two-year Marketing of Sports Business Management program who can demonstrate financial need.

Sens Foundation – Military Families Fund - General Studies awarded annually to students at Pembroke, Perth or Woodroffe Campus.  Consideration given to military members, partners of military members and children of military members registered in a full time program at Algonquin College.

Bell Canada/Ottawa Senators Foundation Bursary - To be distributed annually to a student with financial need registered in the following School of Advances Technology programs after the second semester, with a B grade point average:

  • Bachelor of Applied Technology-Photonics
  • Bachelor of Information Technology - Network Technology
  • Electronics Engineering Technician
  • Electronics Engineering Technology
  • Mechanical Engineering Technology
  • Photonics Engineering Technology

Bell Canada/Ottawa Senators Foundation Bursary - To be distributed annually to a student in the Sports Business Management program after the second semester with a B grade point average.

Direct Energy/Ottawa Senators Foundation Bursary/Bill Patterson Memorial Bursary - This bursary will be awarded to students from each of the following programs at Algonquin College: Sports Business Management, Marketing, Broadcast Radio, and Broadcast Television. The applicants must show financial need, have a minimum B average and demonstrate a passion for the industry.

Carleton University

Bell Canada/Ottawa Senators Bursary - Awarded annually to a student in second year of an Engineering or Science program and who is in need of financial assistance

La  Cité  Collégiale

Ottawa Senators Foundation Bursary - Awarded annually to a student in second year of an Engineering or Science program and who is in need of financial assistance.

The University of Ottawa

Bell/Senators Education Bursary - Provides a bursary to a second year student from the Faculty of Engineering or the Faculty of Science who shows financial need.

PLEASE CONTACT SCHOOLS DIRECTLY TO LEARN MORE ABOUT APPLYING FOR SUPPORT.

Our Partners