Recent News
Upcoming Events
FAITES UN DON And SOYEZ BRANCHÉ Button
Suivre
 
Supporting local charities

Final Logo - Sens Summer Camperships no logos.png
Programme d’aide financière des Sénateurs pour les camps 2018

Renseignements sur le programme

La Fondation des Sénateurs d’Ottawa donne les moyens aux enfants et aux jeunes de l’est de l’Ontario et de l’ouest du Québec d’atteindre leur plein potentiel en investissant dans des programmes sociaux récréatifs et éducatifs qui favorisent le bien-être tant physique que mental.

Le Programme d’aide financière des Sénateurs pour les camps 2018 accordera du financement à des organismes de bienfaisance qui possèdent une solide réputation dans la prestation d’expériences de camps d’été à des enfants et des jeunes dont leur famille dispose de moyens financiers restreints qui ont sollicité des subventions.

Les camps qui possèdent une solide réputation dans la prestation de programmes qui permettent aux participants d’acquérir une plus grande confiance en soi, de l’avancement personnel, de l’activité physique, de la sensibilisation à la nutrition ainsi que les valeurs d’esprit d’équipe, de leadership et de l’esprit sportif se sont vus accordés des subventions

Admissibilité :

La Fondation des Sénateurs d’Ottawa travaillera en partenariat avec des organismes de bienfaisance enregistrés au Canada qui ont :

      • une mission essentielle d’offrir des programmes d’activités récréatives à des enfants et des jeunes âgés de 4 à 16 ans qui vivent dans l’est de l’Ontario et/ou l’ouest du Québec;
      • 10 ans ou plus de succès en matière de création, de programmation, d’engagement avec les familles et d’évaluation des participants lors de camps d’été;
      • un programme non confessionnel;
      • une infrastructure et des installations existantes, ainsi que les cadres de dotation pour l’organisation de camps d’été;
      • la capacité de maximiser le recrutement de participants au camp dans les groupes démographiques/géographiques ciblés;
      • des états financiers vérifiés pour l’organisme (non seulement les programmes du camp) des deux derniers exercices;
      • la preuve d’assurance et d’indemnisation pour la Fondation des Sénateurs d’Ottawa.

 

Processus de demande 2018 :

      • Le processus de demande pour le Programme d’aide financière des Sénateurs pour les camps sera disponible en anglais et en français du 27 février à 9 h jusqu’au 13 avril à 17 h sur le site Web de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa.
      • Le personnel de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa vérifiera toutes les demandes reçues afin de s’assurer que tous les critères d’admissibilité sont respectés et fera parvenir les demandes dûment remplies et admissibles au comité du Programme d’aide financière des Sénateurs pour les camps d’ici en avril 2018.
      • Le comité du Programme d’aide financière des Sénateurs pour les camps, constitué de membres, actuels et anciens, du Conseil d’administration du Club de hockey Les Sénateurs d’Ottawa et de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa, examinera et effectuera une présélection pour du financement en avril 2018. Au cours de cette période d’évaluation, il est possible que l’on puisse communiquer avec certains demandeurs pour de plus amples renseignements ou pour les inviter à effectuer une présentation au comité.
      • Le Conseil d’administration de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa prendre les décisions au sujet du financement d’ici mai 2018.
      • Tous les demandeurs seront informés du statut de leur demande au plus tard le 11 mai 2018.

Toute question au sujet du Programme d’aide financière des Sénateurs pour les camps doit être adressée à :

Barry Seller
Fondation des Sénateurs d’Ottawa
Courriel : [email protected]
Téléphone : 613-599-0109

Our Partners FR

NOS PARTENAIRES

Recent News
Upcoming Events
Donate Online And Become an Insider Button
Follow
 
Supporting local charities

Sens Campership Logo

2018 SENS CAMPERSHIPS

 

Program Information

 

The Ottawa Senators Foundation empowers children and youth from eastern Ontario and western Quebec to reach their full potential by investing in social recreation and education programs that promote both physical and mental wellness.

The 2018 SENS CAMPERSHIPS program will provide funding to charitable organizations with a successful history of providing summer camp experiences to children and youth from low-income families. Organizations with a proven record of camp programming resulting in campers’ increased self-confidence, personal development, physical activity, nutritional awareness, teamwork, leadership and fair play skills are invited to apply.

Eligibility:

The Ottawa Senators Foundation will partner with Canadian registered charitable organizations that have:

      • a core mandate of delivering recreational programming to children and youth ages 4-16 years living in eastern Ontario and/or western Quebec;
      • 10+ years of successful summer camp creation, programming, engagement with families, and post camp camper evaluations;
      • non-denominational programming;
      • existing infrastructure, facilities, and staffing frameworks for summer camp delivery;
      • the ability to maximize camper recruitment within the targeted demographic/geographic groups;
      • audited financial statements for the organization (not just camp programs) for the previous two fiscal years;
      • proof of insurance and indemnification provision for the Ottawa Senators Foundation.

2018 Application Process:

      • The Application Form to apply for SENS CAMPERSHIPS program funding will be available in both English and French from 9 a.m. on February 27th to 5 p.m. on April 13th on the Ottawa Senators Foundation website.
      • Ottawa Senators Foundation staff will vet the applications received to ensure all eligibility criteria have been met and will forward completed and eligible applications to the SENS CAMPERSHIPS Committee by April 16, 2018.
      • The SENS CAMPERSHIPS Committee, comprised of sitting and past members of the Ottawa Senators Board of Directors and staff of the Ottawa Senators Hockey Club & Foundation, will review and shortlist applications for funding consideration by April 20, 2018. During this evaluation time, some applicants may be contacted for further information or may be invited in to make a presentation to the committee.
      • The Ottawa Senators Foundation board of directors will make final funding decisions by April 30, 2018.
      •  All applicants will be informed of their application status no later than May 4, 2018.

Questions relating to the SENS CAMPERSHIPS program should be directed to:

Barry Seller
Manager, SENS RINKs and Community Programs
Ottawa Senators Foundation
Email: [email protected]
Phone: 613-599-0109

Our Partners EN

Our Partners