Latest News      

Activités socio-récréatives

Saviez-vous que plus d’un enfant local sur cinq n’a pas accès aux programmes sportifs, récréatifs et sociaux après l’école? La Fondation des Sénateurs d'Ottawa s'est engagée à changer cette statistique en investissant dans des installations et des programmes conçus pour rejoindre ce groupe.
Boys and Girls Club 
Ottawa Senators Foundation

PHOTO: Andre Ringuette/Freestyle Photography/OSHC
Sens Sports Leadership League

Ayant l’objectif du développement de soi par des activités constructives en groupe, la Ligue sport et leadership des Sénateurs offre aux membres du Club des garçons et filles une immersion dans les activités sociales, l’éducation, le travail d’équipe et le leadership.

Information

Camp Video 2 18
Sens Camperships FR

Le Programme d’aide financière des Sénateurs pour les camps permet aux enfants âgés de 4 à 17 ans en provenance de 36 collectivités de l’est de l’Ontario et 10 de l’ouest du Québec de participer à un camp chaque été.

Information

group of diverse kids at sports summer camp
reclink_logo_blue-transparent-01

Le programme RecLink des Sénateurs aide les enfants et les jeunes à participer à des activités récréatives pendant les heures critiques, après l’école, en identifiant et en les aidant à surmonter les obstacles et en leur procurant les ressources afin qu’ils puissent adhérer à des programmes socio-récréatifs qui leur conviennent le mieux.

Information

I Love to Skate
March 14, 2015

PHOTO: Andre Ringuette/Freestyle Photography/OSHC
I love to skate sens FR

En partenariat avec Bon départ Canadian Tire et la Ville d’Ottawa, le programme J’aime patiner est une initiative qui vient en aide aux communautés ou les enfants peuvent se heurter à des obstacles au niveau de l’accessibilité pour l’activité physique en raison de contraintes financières ou d’un manque d’appui bénévole dans la communauté.

Information

img-charity

Billets des Sénateurs pour les enfants

Le partenariat entre la Fondation des Sénateurs d’Ottawa et l’organisme Kids Up Front procure un accès aux arts, à la culture, aux sports et aux loisirs pour les enfants qui n’auraient pas eu cette possibilité autrement. Kids Up Front s’adresse aux enfants et aux familles dans le besoin par l’entremise d’un programme innovateur de distribution de billets et de laissez-passer à des partenaires caritatifs de l’est de l’Ontario et de l’ouest du Québec.

Information

55641770_2433574883374170_6975205099782012928_o
Sens Power Plays Logo – fr

En collaboration avec l’organisme Their Opportunity, le Programme Jeux de puissance des Sénateurs aide les familles à faible revenu pour inscrire leurs enfants dans des programmes locaux de sport et loisirs.

Information

Dre Anne Marie Bureau
avec le petit Yannick Demers (9 mois) et sa mere Sophie Normand
centre pediatrie sociale de Gatineau
PATRICK WOODBURY, LeDroit

Loisirs et thérapie

Le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau accueille les enfants vulnérables, souffrants, malades, victimes, exclus ou abandonnés de la communauté, dans le but de les aider à recouvrer la santé et l’espoir et à développer leur plein potentiel. Pour réussir sa mission, le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau croit au partage du pouvoir avec les familles et les personnes significatives de l’enfant, dans le respect et la dignité et veille à la promotion des droits des enfants.

Information

Latest News      

Social Recreation

Did you know that more than one in five local kids don’t have access to after-school sports, recreation or social programs? The Ottawa Senators Foundation has made a commitment to change this statistic by investing in facilities and programs designed to reach this group.
Boys and Girls Club 
Ottawa Senators Foundation

PHOTO: Andre Ringuette/Freestyle Photography/OSHC
Sens Sports Leadership League

With the objective of self-development through constructive group activity, the Sens Sports and Leadership League provides Boys & Girls Club members immersion in social activity, education, teamwork, and leadership.

Program Information

Camp Video 2 18
Sens Camperships EN

The SENS Campership Program enables children and youth, aged 4 to 17, from 36 communities in eastern Ontario and 10 communities in western Quebec the opportunity to attend camp every summer.

Program Information

group of diverse kids at sports summer camp
reclink_logo_blue-transparent-01

The SENS recLINK program helps children and youth participate in recreation during critical after-school hours by identifying and helping them overcome barriers and providing the resources to enroll in the social recreation programs best suited to them.

Program Information

I Love to Skate
March 14, 2015

PHOTO: Andre Ringuette/Freestyle Photography/OSHC
I-love-to-skate-sens-295×166

In partnership with Canadian Tire Jumpstart and the City of Ottawa the I Love to Skate Program aids communities where children may encounter barriers to physical activity opportunities due to financial constraints or a lack of volunteer support in the community.

Program Information

img-charity

SENS Tickets for Kids

The Ottawa Senators Foundation partnership with Kids Up Front provides access to arts, culture and sporting events for deserving children and youth. Kids Up Front reaches children and families in need through an innovative program distributing tickets, classes, and passes to charitable partners across eastern Ontario and western Quebec.

Program Information

55641770_2433574883374170_6975205099782012928_o
Sens Power Plays Logo

In partnership with Their Opportunity, the SENS Power Plays program exists to support under-serviced families with the means to enroll their children into local sports and recreation programs.

Program Information

Dre Anne Marie Bureau
avec le petit Yannick Demers (9 mois) et sa mere Sophie Normand
centre pediatrie sociale de Gatineau
PATRICK WOODBURY, LeDroit

Social Recreation and Therapy

The Social Pediatric Centre of Gatineau (SPCG) welcomes vulnerable children, who are suffering, sick, victims, excluded or abandoned from the community in an effort to help them to restore their health and hope, and to develop their full potential, all in according to the Convention on the Rights of the children.

Program Information